Les voitures automobiles anciennes et les véhicule anciens de collection, v2.
Page précédente
A-K Miller Iron Horse Sports Car, voiture de course de 1954
|
La A.K Miller Iron Horse - Sports Car, cette ancienne automobile de course fut construite de 1954 en modèle unique carrosserie roadster à deux places avec un moteur Ford.
Voir |
Pilote de course émérite, Ak Miller est décédé en décembre 2005 après une vie intense entièrement consacrée à la compétition automobile, Ak Miller fait partie des légendes de la course automobile américaine et du hot-rodding.
Hormis ses talents de pilote et de mécanicien, Miller est aussi un personnage charismatique, connu pour sa bonne humeur et sa faculté à ne jamais raconter deux fois de la même façon ses courses.
- -
Histoire Chronologique de l'ancienne marque automobile " A.K Miller ", Etats-Unis ???? - ????.
Pilote de course émérite, Ak Miller est décédé en décembre 2005 après une vie intense entièrement consacrée à la compétition automobile.
En 1924, la famille Moeller quitte le Danemark pour la Californie du Sud. Dès qu’il a l’âge de conduire, il devient membre des Roadrunners, un des clubs qui absorbent la Muroc Timing Association pour en faire la SCTA en décembre 1937.
Le jeune Ak (devenu Miller), s’y distingue par son enthousiasme et ses aptitudes au pilotage. Rentré de la guerre, il revient à son métier de mécano et à la course. Au début des fifties, il participe à la Carrera Panamericana au volant du Caballo de Hierro, un roadster Ford Model T… largement modifié, il bat des centaines de records à Bonneville, et participe en Italie aux Mille Miglia.
En 1962, Miller remporte l’épreuve de Pikes Peak dans sa catégorie au volant de son racer Devin. Ak Miller participe également à de nombreuses courses de côtes, dont Pike’s Peak, où il se place neuf fois premier dans sa catégorie. Il dépose des brevets portant sur le turbo compresseur et l’alimentation des moteurs au gaz propane, et construit des utilitaires légers participants à la Norra Mexican 1000 durant les saisons 1967-69. Il gagne encore sa catégorie dans cette course en 1967 au volant d’un Ford Ranchero.
Hormis ses talents de pilote et de mécanicien, Miller est aussi un personnage charismatique, connu pour sa bonne humeur. Décédé en décembre 2005, Ak Miller fait partie des légendes de la course automobile américaine et du hot-rodding.
Page précédente
Accueil-v2,
les mots-clef les plus recherchés,
les nouveautés,
toutes les catégories,
le top clics et
le top votes.
Les voitures de collection anciennes du passé, par années ou par marques et leurs histoire
|
|
|